Gymnastique pour tout public au coeur de la ville d'Auch


Les EDUCATRICES SPORTIVES

Pas de cours pendant les vacances scolaires

Gym Pilates

L'objectif de cette méthode :

La méthode « Pilates » est une méthode douce et puissante basée sur des placements précis, des mouvements lents et une respiration profonde. L'apprentissage des référentiels (gainage couplé de la respiration) est une étape importante et requiert toute l'attention du professeur.

Ses bienfaits :

La gymnastique Pilates est la synergie du corps et de l’esprit.


Marche Nordique

L'objectif de cette méthode :

La marche nordique est un sport de plein air qui se pratique avec des bâtons durant environ une heure et qui mobilise 80 % de la chaîne musculaire.

Ses bienfaits :

ESSAYER la marche nordique, c’est l’ADOPTER


Bungy pump

L'objectif de cette méthode :

Moins fatigant que le running, plus tonique que la randonnée pédestre, le bungy pump, variante ludique de la marche nordique permet, grâce à des bâtons munis de résistance, de se muscler sans y penser.


Stretching Postural

L'objectif de cette méthode :

Le Stretching Postural est un ensemble de postures d'auto-étirements, de contractions musculaires et de techniques respiratoires dont le but essentiel est de favoriser une régulation tonique grâce à des étirements volontaires et des contractions musculaires profondes.On doit cette forme de gymnastique à Jean-Pierre Moreau, kinésithérapeute français à l'Institut National des Sports et entraîneur d'athlètes de haut niveau.

Ses bienfaits :

Le stretching postural est accessible à tous et même aux futures mamans, jusqu'à la dernière semaine de grossesse et il est conseillé aux personnes souffrant des lombaires.


Activité Physique Adaptée

Objectif de l'APA :

L' Activité Physique Adaptée (APA) est une activité physique et sportive à des fins de prévention, de rééducation, d'éducation ou d'insertion sociale auprès de personnes en situation de handicap et/ou vieillissantes.

Ses bienfaits :

Body Harmony

Inspirés des gym douces du monde (Pilates, Yoga, Taïchi, Qi Gong, Stretching) et de la Gymnastique suédoise, les exercices et situations du Body Harmony sont réalisés et enchainés en musique, en douceur, avec fluidité dans les mouvements, alliant prise de conscience du corps dans l'espace, et concentration dans les postures d'équilibre.

L'objectif de l'activité :

Technique de renforcement des muscles posturaux et périphériques, le Body Harmony permet aussi de s'étirer, de se relâcher, de se relaxer tout en améliorant la tonicité générale du corps. Cette activité améliore l'équilibre, la coordination et la concentration.

Ses bienfaits :